La sécheresse à Beijing déjà 9 années (Alerte Gppgle / Le Quotidien du Peuple)

Lu au site :

Alerte Google – sécheresse

Le Quotidien du peuple

http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/6260929.html

La sécheresse sévit à Beijing depuis 9 années consécutives

 

D’après les données établies sur les précipitations actuelles, cette année ce sera toujours un temps sec et aride dans la ville de Beijing, laquelle est frappée de la sécheresse et de manque de précipitations depuis neuf années consécutives, rapporte « Beijing News » qui indique que cette information a été donnée le 11 courant à son correspondant par un personnel de l’Administration de l’Eau de la municipalité de Beijing.
Cette année à la saison des pluies qui arrive normalement en juin, les précipitations totales à Beijing se chiffrent à 273 millimètres, soit une diminution de 22% par rapport à celles de la même période de l’année passée et une baisse de 40% comparée à la moyenne des précipitations de la période correspondante des années ordinaires. « C’est-à-dire que Beijing connaît une fois de plus la sécheresse cette année. », a expliqué la personne concernée.

D’après nos renseignements, la saison des principales précipitations arrive habituellement à Beijing entre la dernière décade de juillet et la première décade d’août. La sécheresse a sévi à Beijing durant plusieurs années consécutives, mais elle n’a pas tellement affecté la vie quotidienne de la population pékinoise.

 

Source: le Quotidien du Peuple en ligne

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s