Le président mauritanien plaide pour la prévention dans le Sahel (Alerte Google / Mauritanie-Web / CILSS)

Lu au site :

Alerte Google – sécheresse

Mauritanie-Web

http://www.mauritanie-web.com/actualite.php?id=3079&debut=3080

Le président mauritanien plaide pour la prévention dans le Sahel

Date : 12/09/2007

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web ) – Le président mauritanien et président en exercice du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, à plaidé ce mercredi, dans un message adressé aux peuples de l’espace sahélien à l’occasion de la célébration de la 22ème journée de l’organisation fortement pour « la prévention » dans le cadre de la lutte contre la dégradation des terres.

Il a souligné également que « la restauration et la remise à niveau du capital détruit doit figurer dans l’ordre des priorités ».

Dans le même message, Sidi Ould Cheikh Abdallahi a rappelé « les effets pervers » des différents cycles de sécheresse enregistrés au cours des années écoulées et exprimé « la gratitude » des communautés sahéliennes vis-à-vis des partenaires au développement dont le concours précieux a permis la mise en œuvre d’importants programmes et projets de réhabilitation de terres dégradées.

Le CILSS, rappelle-t-on, regroupe 9 Etats de l’espace sahélien: Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Tchad. Cette organisation vise à assurer la sécurité alimentaire par la lutte contre la désertification.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s