DJIBOUTI/CNULD: Les travaux de Madrid (Alerte Google / La Nation)

Lu au site :

Alerte Google – sécheresse

http://www.lanation.dj/news/2007/n113/national5.htm

Lutte contre la désertification

Les travaux de Madrid

Une mission  djiboutienne conduite par le ministre de l’Elevage et de la Mer, M. Abdoukader Mohamed Kamil, a participé aux travaux de la 8ème conférence des Nations-Unies qui s’est déroulée du 3 au 14 septembre dernier à Madrid. Le ministre et ses accompagnateurs ont discuté de la lutte contre la désertification avec les représentants des autres pays. Les experts ont abordé du 3 au 11 septembre toutes les questions d’intérêt commun. Puis ce fut au tour des Ministres de passer en revue  du 12 au 13 septembre les points à l’ordre du jour de cette importante conférence qui se tient tous les deux ans. M. Abdoukader Mohamed Kamil et ses homologues ont mis l’accent sur les actions déjà entreprises et  la stratégie décennale censée accélérer la mise en œuvre de la convention. Ils se sont accordés sur la nomination d’un nouveau secrétaire exécutif de ladite convention, l’adoption d’un programme de travail et le budget pour les deux années à venir.

Le Ministre djiboutien a d’ailleurs prononcé une allocution très remarquée. Il a soulevé les dangers du phénomène de la désertification et de la sécheresse au niveau national, régional et international. Il a également souligné les initiatives nationales en matière de lutte contre la sécheresse et de promotion du développement durable.

Deux priorités qui lui ont valu de solliciter l’assistance technique et financière des partenaires au développement pour appuyer les efforts de Djibouti dans ce sens.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s