Maroc : lutte la sécheresse renforcée (Alerte Google / Casafree)

Lu au site : Alerte Google / sécheresse

http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=11089

Maroc : Le gouvernement renforce sa lutte contre les effets de la sécheresse

Le dispositif de lutte contre les effets de la sécheresse a été complété par un programme d’un montant de 400 millions de dirhams, entièrement financé par le Fonds de développement agricole (FDA) et le budget général de l’Etat, a indiqué le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch.  Cette enveloppe, qui permettra l’achat de 4 millions de quintaux entre orge, maïs et aliments composés, concerne également l’abreuvement du bétail, l’approvisionnement de certaines zones rurales en eau potable et le traitement de la dette des agriculteurs, a-t-il souligné dans un entretien publié mardi par le quotidien « L’Economiste ». Il s’agit d’un programme du nouveau gouvernement qui porte notamment sur l’importation et la subvention de 100 000 tonnes d’orges, autant de maïs et 200 000 tonnes d’aliments composés, a-t- il précisé ajoutant que, d’ores et déjà, 70 000 tonnes d’orge ont été commandées, soit l’équivalent de deux à deux mois et demi de soudure.
M. Akhannouch a exprimé, à ce propos, la détermination de son département à s’investir « durablement » dans l’amélioration du secteur sur toute la chaîne dans la perspective de « bâtir une politique capable d’améliorer les revenus, de moderniser les filières et d’assurer la compétitivité des produits agricoles ».

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Une réflexion au sujet de « Maroc : lutte la sécheresse renforcée (Alerte Google / Casafree) »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s