Aménagement d’espaces verts en Algérie (Alerte Google / la Nouvelle République)

Lu au site : Alerte Google / désertification

http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=57756&idc=7&refresh=1+++++++++++++++++

Naâma

Projet d’aménagement d’espaces verts

Un projet d’aménagement d’espaces verts totalisant une superficie globale de 140 000 ha  à travers les 12 communes de la wilaya de Naâma sera réalisé prochainement grâce à une enveloppe financière de six millions de dinars débloquée au titre du programme Tuphimo 2007, indique-t-on auprès de la direction de l’environnement.

A la lumière d’un diagnostic de la situation écologique de la wilaya, des spécialistes ont insisté sur l’élaboration d’études scientifiques pour pallier aux insuffisances relevées auparavant, notamment une carte destinée à lister les programme de lutte contre la désertification. Il s’agit entre autres de l’étude du mouvement des dunes, l’aménagement des sources et espaces d’alfa, la protection de la biodiversité en zones humides pour la flore et la faune (ressources cynégétiques).
Concernant la préservation des espaces naturels à portée touristique et économique, les spécialistes de la direction de l’environnement préconisentdes études pour la réalisation de bassins pour la sédimentation des eaux usées et l’élaboration d’un plan de gestion des déchets domestiques. Ces études devront porter également sur la disponibilité des ressources humaines et matérielles à travers les communes dans les domaines de l’environnement.  (continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

2 réflexions au sujet de “Aménagement d’espaces verts en Algérie (Alerte Google / la Nouvelle République)”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s