Mali : le cyclisme et la replantation d’arbres (Alerte Google / TSR)

Lu au site : Alerte Google / désertification

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=8569218&cKey=1198674668000

Saunier Duval: l’objectif de replantation d’arbres au Mali atteint

L’objectif fixé en fin d’année 2006 de planter plusieurs centaines de milliers d’arbres au Mali a été atteint, a annoncé mercredi l’équipe cycliste espagnole Saunier Duval, qui soutient l’opération conduite sur place par l’organisation Planète Urgence. La semaine dernière, une partie de l’équipe (Leonardo Piepoli, Ruben Lobato, Arkaitz Duran, Rubens Bertogliati et le manageur Mauro Gianetti) s’est déplacée au Mali, l’un des pays souffrant le plus de la désertification, afin de participer à un critérium symbolique dans la capitale Bamako.
« L’équipe a pu se rendre compte de l’avancée de la mission et a vu les premiers 200.000 arbres plantés depuis décembre 2006. (…) Piepoli a planté le 200.000ème arbre et les 800.000 autres seront plantés dans les mois à venir », a précisé Saunier Duval, qui a ajouté qu’elle poursuivait son engagement dans ce projet supervisé par le gouvernement malien.

Le programme intitulé « Cent ans pour 1 million d’arbres » (eucalyptus, arbres fruitiers et fourragers), qui permet à 1000 familles, chacune en charge d’une plantation de mille arbres, de vivre selon les chiffres fournis par le chauffagiste, vise à lutter contre le réchauffement climatique et à aider les habitants de l’un des pays les plus pauvres du monde. (AFP)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s