Burkina Faso : L’Eglise combat la désertification (Google / Le Faso)

Lu au site : Alerte Google – désertification

http://www.lefaso.net/spip.php?article25601&rubrique13

Fondation Jean-Paul II pour le Sahel : L’Eglise combat la désertification

Du 11 au 17 février 2008 à Ouagadougou, se tient la 26e session ordinaire du Conseil d’administration de la Fondation Jean Paul pour le Sahel. Les organisateurs ont échangé le lundi 11 février 2008 avec les hommes de médias.

La 26e session ordinaire du Conseil d’administration de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel se tient du 11 au 17 février 2008 à Ouagadougou. Les objectifs de la Fondation et les activités inscrites au programme du présent conseil, ont été abordés le 11 février 2008 par les organisateurs au cours d’une conférence de presse. « La Fondation Jean Paul II a pour mission essentielle de lutter contre la désertification, ses causes et de servir les victimes » a indiqué le président du Conseil d’administration de la Fondation, l’Evêque Jean Pierre Bassène. Les participants aborderont au cours de leurs échanges, la situation économique et sociale des pays sahéliens, examineront le rapport moral et financier du secrétariat général et la mise en oeuvre des projets.

La rencontre permettra aux uns et aux autres de se pencher sur « le problème récurrent de la baisse des intérêts » du capital de la Fondation et la collecte de fonds à l’étranger pour les pays bénéficiaires des interventions. Les mandats à terme feront eux aussi l’objet d’échanges. Une invite a été adressée aux boursiers burkinabè afin qu’ils fassent de la fondation « leur organisation et de tisser autour d’elle une chaîne de solidarité » et constituer ce que l’on nomme, une armée de volontaires de bénévoles au service des couches vulnérables de la société.

(continue)

Par Philippe BAMA

Le Pays

 

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s