Total, des bénéfices éco-destructeurs ! (Google / L’écologie / les Verts)

Lu au site : Alerte Google – désertification

http://www.lesverts.fr/article.php3?id_article=3775

Total, des bénéfices éco-destructeurs !

Une fois de plus l’obscénité anti-écologique est à son comble. En effet, les bénéfices de plus de 12 milliards d’euros que Total a annoncé aujourd’hui pour l’année 2007 n’est rien d’autre qu’une nouvelle preuve d’un monde qui tourne à l’envers et d’une réelle irresponsabilité éco-politique devant le dérèglement climatique et l’urgence de changer de comportement énergétique.

L’humanité doit faire face à des périls sans précédents : désertification, hausse du niveau des mers, effondrement de la biodiversité, mise en danger des ressources alimentaires et autres troubles politiques provoqués par le déplacement de millions de réfugiés climatiques… Tout cela pour permettre aux propriétaires de Total et aux autres pétroliers de conserver leurs rentes gagnées sur la destruction de notre planète.

Les Verts réclament la taxation des revenus de ces entreprises parasitaires et dangereuses pour que la logique de « pollueur-payeur » devienne une réalité fortement dissuasive et que le profit fait à notre détriment à tous permette enfin de développer des alternatives au tout voiture.

(continue)

Anne Souyris Porte-Parole nationale des Verts

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s