Djibouti : Régugiés et l’UE (Google / La Nation)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.lanation.dj/news/2008/ln26/national6.htm

Réfugiés et groupes vulnérables

L’UE accorde plus d’un milliard de francs 

L’UE accorde plus d’un milliard de nos francs pour venir en aide aux réfugiés et Groupes vulnérables en République de Djibouti. Lors de la cérémonie de signature de cette convention de financement de financement, notre ambassadeur à Bruxelles n’a pas manqué de remercier l’Union européenne pour cette aide qui tombe à un moment où notre pays est frappé par une sécheresse sans précédent.

M. Mohamed Moussa Chehem, ambassadeur de Djibouti à Bruxelles et représentant permanent auprès de l’Union Européenne, a signé mercredi dernier avec M. Gary Quince, directeur de l’office de coopération EuropeAid, de la Commission de l’UE, une convention de financement de don d’un montant de 5.267.983 euros (environ 1.369.675.580 FDJ) destinée au projet d’aide alimentaire aux réfugiés et aux groupes vulnérables. Le montage de ce co-financement est assuré par l’UE à hauteur de 2 millions d’euros, le PAM (2.005.179 euros), l’USAID (676.613 euros), le Fonds central d’intervention d’urgence (403.388 euros), la Turquie (146.200 euros) et Djibouti (32.603 euros). Ce financement s’inscrit dans un vaste programme dont le coût total est estimé à 10.948.442 euros pour lequel devra être mobilisé un complément de 5.680.459 euros.

Rappelons que l’office de coopération EuropeAid, gère les programmes communautaires d’aide extérieure et assure l’acheminement de l’aide au développement aux quatre coins du monde.

Lors de la cérémonie de signature, M.Mohamed Moussa Chehem, a mis en exergue l’importance de cette assistance qui arrive à un moment crucial pour les populations rurales de Djibouti, affectées par une longue période de sécheresse.

(continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s