Maroc : Nouveau directeur de l’INRA Mohamed BADRAOUI (Google / Aujourd’hui Le Maroc)

Lu au site : Alerte Google – désertification

http://www.aujourdhui.ma/thematiques-economiques-details60326.html

Badraoui, nouveau directeur de l’INRA
Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, a présidé, jeudi 6 mars 2008, la cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), Mohamed Badraoui, nommé récemment par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. M. Badraoui occupait, depuis juin 2005, le poste de directeur de la lutte contre la désertification et de la protection de la nature au Haut commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. Titulaire d’un Ph-D en chimie, minéralogie et fertilité des sols, délivré par l’Université du Minnesota aux Etats-Unis d’Amérique en octobre 1988, le nouveau directeur de l’INRA a décroché, en juin de la même année, un doctorat en sciences du sol à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II. C’est au sein de cet institut que M. Badraoui a fait l’essentiel de sa carrière, de septembre 1981 à juin 2005, en sa qualité de professeur des sciences du sol, assurant la coordination et l’animation d’équipes de recherche et la gestion de plusieurs projets de recherche-développement.
============
MON COMMENTAIRE (Willem)

Je suis heureusement surpris par cette bonne nouvelle de la nomination de mon ami Mohamed BADRAOUI au poste de Directeur de l’INRA.  Pendant des années nous avons travaillé la main dans la main au sein du Comité des Sciences et de la Technologie (CST) de la Convention des Nations Unies pour la Lutte contre la Désertification (CNULD/UNCCD).

Je garde les meilleurs souvenirs de cette coopération constructive et je souhaite donc à Mr. le Directeur Badraoui le plus grand succès professionel et humain.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s