L’Corne de l’Afrique : l’UE et la lutte contre la sécheresse (Google / Jeune Afrique)

Lu au site : Alerte Google – désertification

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=XIN80028luepaeuqirf0

L’UE participe à la lutte contre la sécheresse dans la Corne de l’Afrique

L’Union européenne a annoncé lundi le versement de 30 millions d’euros destinés à l’aide humanitaire pour améliorer la veille sur la sécheresse dans la Grande Corne de l’Afrique. Dans un communiqué du bureau local de l’UE, le bloc européen a déclaré que les vies et les moyens de subsistance d’environ 12 millions de personnes sont en danger dans la région en raison des périodes récurrentes de sécheresse sévère. Dans ce communiqué on apprend que les bergers nomades et semi- nomades de sept pays (Djubouti, Erythrée, Kenya, Somalie, Soudan et Ouganda) bénéficieront de cette aide.

(continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

2 réflexions au sujet de « L’Corne de l’Afrique : l’UE et la lutte contre la sécheresse (Google / Jeune Afrique) »

  1. bjr, je m’apelle hassan said issa etudiant en 4eme ecologie et environnement option pathologie des ecosysteme à l’université ibn khaldoun en Algerie.
    d’apres les remarque que je fait sur la page que vous avez publié vous n’avez pas cité mon pays dont elle est soumisent a une forte exposition surtout la sechersse et la desertifaction
    ma question et la suivante pourquoi elle ne figure pas parmis les pays qui en bénéficieront de cette aide.

    merci de votre 0

  2. je oublié d’ecrire le nom de mon pays
    c’etait le TCHAD.
    avec l’installation des refugé de darfour qui font parti de cause primordiale de la désertification et de la sécheressse.vraiment ca m’inqueite l’avenir de cette pays!
    j’attend une reponse si possible!
    merci

Laisser un commentaire

