Ouganda : maïs résistant à la sécheresse (Google / APA News)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.apanews.net/apa.php?page=show_article&id_article=58637

L’Ouganda sélectionnée pour expérimenter une variété de maïs résistant à la sécheresse

APA-Kampala (Ouganda) L’Ouganda fait partie des quatre pays africains choisis par la Fondation africaine pour la technologie agricole ( AATF) pour développer dans le pays une variété de maïs qui résiste à la sécheresse, a appris APA dimanche à Kampala, la capitale. Le projet est une réponse à l’appel des chefs d’Etat africains et des scientifiques pour faire face aux effets dévastateurs de la sécheresse sur les petits fermiers et leurs familles, a confié dimanche à APA le directeur exécutif de la Fondation africaine pour la technologie agricole, Dr. Mpoko Bokanga, dans une interview dimanche avec APA. Ce projet de cinq ans, qui débute cette année, développera en Ouganda, au Kenya, en Tanzanie et en Afrique du Sud une variété de maïs résistant à l’eau, dans le cadre d’un partenariat public/privé dirigé par l’AATF.

Le projet, au coût de 45 millions de dollars américains financé par la Fondation Bill et Melinda Gates et la Fondation Howard Buffet, permettra d’accroître la production de maïs en Ouganda qui fait face à une sécheresse provoquée par la déforestation et le réchauffement climatique.

(continue)
JM/daj/sd/mn/APA

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s