Chine : sécheresse et précipitations (Google / Xinhuanet)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-04/08/content_610578.htm

La sécheresse s’atténue en Chine après des précipitations

BEIJING, 7 avril (Xinhua) — La superficie des terres  cultivables frappées par la sécheresse a diminué de 14% par  rapport à celle de la mi-mars, a appris Xinhua lundi du ministère  chinois de l’Agriculture. Les régions dans le nord-est et le nord-ouest du pays, qui  avaient été sévèrement touchées, ont vu la superficie de leurs  terres frappées par la sécheresse respectivement en réduction de  36,6% et de 24,6%.  Selon le résultat du dernier contrôle du ministère, 75,7% des  terres arables du pays étaient bonnes à cultiver. Cependant, l’Administration météorologique de Chine a prévu la  semaine dernière que la sécheresse persisterait dans le nord du  pays en avril en raison de précipitations insuffisantes.

Depuis le 26 mars, 19,4 millions d’hectares de terres  cultivables, soit un record sur cinq ans, ont été affectées par la sécheresse, dont 3,3 millions d’hectares de champs, principalement dans le nord-est et le nord-ouest du pays, selon le bureau central du Centre d’Etat pour le contrôle des inondations et de la  sécheresse.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s