Mauritanie : Réunion du CILSS (Google / Mauritanie-Web)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.mauritanie-web.com/actualite-4413-4413.html

Réunion du Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel

Date :
14/04/2008

Nouakchott (PANA via Mauritanie-web ) – Le ministre mauritanien de l’Agriculture et de l’Elevage, Korera Isagha, a présidé lundi à Nouakchott, la cérémonie d’ouverture de la 14ème réunion de suivi du Comité inter Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), en présence de nombreux délégués représentant les différents pays de l’organisation, a appris la PANA, de sources officielles.

Les travaux de cette rencontre vont durer 3 jours. La réunion prépare l’organisation de la 42ème session ordinaire du conseil des ministres du CILSS, prévue à Nouakchott à partir du 18 avril.

A l’ordre du jour de cette 14ème réunion préparatoire, figurent le rapport du secrétaire exécutif, le rapport général de l’organisation pour l’année 2007, les projets, plan d’opération et le budget pour l’année 2008.

A signaler que la réunion de Nouakchott intervient dans un contexte sous-régional et international marqué par une forte menace de l’insécurité alimentaire, due à plusieurs facteurs combinés : aléas climatiques, marché international, hausse du prix du pétrole, baisse du dollar…

(continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s