Djibouti : L’UNFD réceptionne une aide de 15 Millions FDJ (Google / La Nation.dj)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.lanation.dj/news/2008/ln46/national6.htm

Victimes de la sécheresse

L’UNFD réceptionne une aide de 15 Millions FDJ

La directrice administrative et financière du Ministère de l’équipement, Mme Souad Mahmoud Harbi, a remis samedi dernier une enveloppe de 15. 121. 000 FD au comité de l’UNFD en charge de la collecte de fonds au profit des populations rurales affectées par la sécheresse à Djibouti.

Cette aide exceptionnelle aux victimes de la sécheresse, offerte gracieusement par les employés de l’Aéroport International de Djibouti (4 Millions FD) et du Port (11 121 000 FD), fait suite à l’appel à la  solidarité nationale, lancé par la Première Dame du pays et  présidente de l’ UNFD,  Mme Kadra Mahamoud Haid.

Après réception du don, la secrétaire générale de l’UNFD a remercié les salariés de ces deux institutions pour leur louable geste humanitaire qui, a-t-elle dit, soulagera la souffrance de leurs compatriotes victimes de la sécheresse.

Rappelons que l’homme d’affaires émirati, Ibrahim Hussein Lootah, a octroyé mercredi dernier une aide de 100 millions FD afin de venir en aide aux victimes de la sécheresse à Djibouti. M. Lootah, qui a visité récemment les régions touchées par la sécheresse, a expliqué aux professionnels de la presse nationale qu’il était de son devoir de musulman de participer à l’élan de solidarité initié par la Première dame de Djibouti.

(continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s