Moldavie : 47,5 millions de dollars d’aide humanitaire russe (Google / RIA Novosti)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://fr.rian.ru/world/20080422/105631827.html

47,5 millions de dollars d’aide humanitaire russe à la Moldavie

CHISINAU, 22 avril – RIA Novosti. La Russie octroiera une aide humanitaire pour plus de 47,5 millions de dollars à la Moldavie, victime de la sécheresse en 2007, avant la fin de l’année, a annoncé mardi l’attaché de presse de l’ambassade de Russie en Moldavie Alexeï Babenko. En novembre 2007, le géant gazier russe Gazprom a déjà envoyé une aide financière de quelque 4,3 millions de dollars à la Moldavie pour l’achat de combustible et de lubrifiants. En mars, la Russie a envoyé 30 t de sarrasin, 24 t de riz et 5 t de conserves de viandes pour quelque 3,8 millions de dollars aux écoles et aux établissements préscolaires de la région autonome de Gagaouzie, la plus touchée par la sécheresse. L’Agence moldave pour les ressources matérielles, les achats publics et l’aide humanitaire a reçu 209 wagons de blé. Le montant de l’aide humanitaire russe accordée aux seules régions moldaves situées sur la rive droite du Dniestr atteint 14,9 millions de dollars.

En mai, 5.000 t de blé alimentaire et 60 t d’huile russes pour 2,33 millions de dollars seront acheminées vers la région moldave de Gagaouzie, selon le porte-parole.

Par ailleurs, le gouvernement russe a débloqué 27,7 millions de dollars pour aider les couches les plus démunies de la population de la république autoproclamée de la Transnistrie et accorder des crédits aux agriculteurs de la région en 2008.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s