AVAAZ : réformer le système alimentaire mondial (Avaaz / Willem)

La crise alimentaire

Avaaz envoie en temps normal une alerte par semaine, qui vous donne l’occasion d’agir sur les dossiers les plus décisifs de l’actualité internationale.

Merci de rejoindre cette campagne pour que les décideurs agissent et  mettent fin à la crise alimentaire. La communauté internationale doit se mobiliser et réformer le système alimentaire mondial.

La crise alimentaire nous concerne tous, et plus nous aurons de signatures à soumettre au G8 et aux Nations unies, plus puissant nous serons! Transférez ce lien à vos amis si vous ne l’avez pas déjà fait:
http://www.avaaz.org/fr/global_food_crisis/97.php/?cl_tf_sign=1<br

A PROPOS D’AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie « voix » dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d’aucun gouvernement ou entreprise. L’équipe d’Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

N’oubliez pas d’aller visiter nos espaces Facebook http://www.facebook.com/pages/Avaaz/8340223883
et Myspace http://www.myspace.com/avaazorg
et  Bebo http://www.bebo.com/Profile.jsp?MemberId=6305316853

Ecrivez-nous à info@avaaz.org. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à notre bureau à New York : 260 Fifth Avenue, 9th floor, New York, NY 10001 U.S.A.

Rendez-vous sur http://www.avaaz.org.

——————–

Mon commentaire (Willem)

Et dire qu’une bonne partie de la crise alimentaire peut être facilement résolu en construisant un tout petit jardin de famille (30 m2) pour chaque famille rurale ou des jardins communautaires aux alentours des villes pour les familles urbaines les plus pauvres.  Voyez le succès des jardins de familles du projet UNICEF dans les camps des réfugiés Saharaouis en Algérie (http://desertification.wordpress.com) et le succès de notre initiative de collection de graines de fruits tropicaux en Europe de l’Ouest, démarré en Belgique en Août 2007 (http://zadenvoorleven.wordpress.com) avec une page en langue française et toute une série de photos sur le projet.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.