Ethiopie : l’Unicef distribue des aliments thérapeutiques aux enfants en malnutrition (Google / Xinhuanet)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-07/02/content_662141.htm

Ethiopie : l’Unicef distribue des aliments thérapeutiques aux  enfants en malnutrition

NEW YORK (Nations Unies) 2 juillet (Xinhua) — Le Fonds des  Nations Unies pour l’enfance (Unicef) a annoncé mardi avoir  distribué des centaines de tonnes d’aliments thérapeutiques en  faveur de 75.000 enfants souffrant de la malnutrition en Ethiopie, ravagée par la sécheresse.

L’Unicef a précisé qu’il avait commandé 772 tonnes de  Plumpy’Nut, une pâte d’arachide qui n’a pas besoin de cuisson ni  de préparation, et peut être facilement emballée, pour être  distribuée dans plus de cent districts affectés par la sécheresse.

Les aliments, délivrés à Addis-Abeba ces trois dernières  semaines, seront transférées aux dispensaires de santé régionaux  et aux organisations non-gouvernementales par deux avions-cargos  par semaine sur une période de quatre semaines.

L’Unicef a estimé que la fourniture de Plumpy’Nut bénéficiera à environ 19.000 enfants par mois dans les trois prochains mois à  venir.

Les agences humanitaires des Nations Unies sont en train de  collecter au moins 325 millions de dollars pour financer leurs  programmes d’aide en Ethiopie.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.