L’ONU se préoccupe de la sécurité alimentaire en Ethiopie touchée par la sécheresse (Google / Xinhuanet)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-09/09/content_715049.htm

L’ONU se préoccupe de la sécurité alimentaire en Ethiopie touchée …
XINHUA – Péking,China
Quelque 4,6 millions de personnes en Ethiopie ont besoin d’aide alimentaire à cause de la combinaison sécheresse-prix élevés des produits alimentaires, …

————

NEW YORK (Nations Unies), 9 septembre (Xinhua) — La sécurité  alimentaire en Ethiopie s’est détériorée à un niveau alarmant à  cause de la sécheresse à travers le pays, a rapporté l’ONU dans un communiqué lundi.

Quelque 4,6 millions de personnes en Ethiopie ont besoin d’aide alimentaire à cause de la combinaison sécheresse-prix élevés des  produits alimentaires, selon un communiqué publié par le bureau de l’ONU pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA).

John Holmes, secrétaire général adjoint aux Affaires  humanitaires et Coordinateur des secours d’urgence, rentré d’une  visite en Ethiopie, a indiqué à la presse la semaine dernière  qu’il est clair que « la crise reste très sérieuse, et que le  nombre des personnes affectées continue à augmenter ».

Les sécheresses successives ont entraîné la réduction des  récoltes de céréales, ce qui a conduit à une flambée des produits  alimentaires l’année dernière. La région sud-est du pays est  particulièrement touchée.

(continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.