SOMALIE : LE PAM A DISTRIBUÉ 14 MILLIONS DE REPAS À MOGADISCIO CETTE SEMAINE (UN News)

Lu au site : <UNNews@un.org>

SOMALIE : LE PAM A DISTRIBUÉ 14 MILLIONS DE REPAS À MOGADISCIO CETTE SEMAINE

New York, Oct  3 2008

Le Programme alimentaire mondial <« http://www.wfp.org/english/ »>(PAM) a distribué cette semaine 14 millions de repas dans la capitale somalienne Mogadiscio, malgré les conditions de sécurité difficiles, a indiqué vendredi la porte-parole adjointe du Secrétaire général de l’;ONU, Marie Okabe.

De son côté, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (<« http://www.unicef.org/french/index.php »>UNICEF) avec ses partenaires a distribué des articles non-alimentaires à 8.000 familles récemment déplacées. Le Fonds poursuit également son soutien à une campagne d’immunisation des enfants et des femmes enceintes ainsi qu’à des centres thérapeutiques et d’alimentation, a ajouté Marie Okabe lors d’un point de presse quotidien à New York.

La semaine dernière, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (< » http://www.unhcr.fr/cgi-bin/texis/vtx/news »>UNHCR) avait lancé un cri d’alarme sur la situation en Somalie, indiquant que les récents combats dans la capitale somalienne avaient forcé au moins 15.000 personnes à abandonner leurs maisons.

Environ 3,2 millions de personnes, soit 43% de la population de Somalie, ont un besoin désespéré d’assistance humanitaire et il manque toujours 231 millions de dollars sur les 646 millions de dollars nécessaires pour couvrir les besoins, a souligné Mme Okabe.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.