Chine : investissement dans le contrôle de la désertification (Google / People’s Daily)

Lu au site : Alerte Google – désertification

http://french.peopledaily.com.cn/Sci-Edu/6534114.html

300 millions de yuans vont être investis dans le contrôle de la désertification de 20.000 hectares de prairies dans le Liaoning

La province du Liaoning a décidé d’investir 300 millions de yuans dans le contrôle de la désertification de 20.000 hectares de prairies, dans 10 districts particulièrement touchés, comme Fuxin et Zhangwu.

C’est ce qu’on a appris le 14 novembre du gouvernement du Liaoning, au nord-est de la Chine. Ces dernières années, à cause du faible niveau d’investissements, de retards de gestion et du défrichage pour cultiver des céréales, 70% des prairies naturelles dans la province du Liaoning se sont dégradées ou désertifiées.

Après les travaux de lutte contre la désertification, dans 3 ans, la couverture végétale de 20.000 hectares de prairies aura augmenté de 70%, la situation écologique s’améliorera, et le potentiel de développement durable sera renforcé.

Source: CRI

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.