CNULD : le CRIC continue ses discussions (Google / Médiaterre)

Lu au site : Alerte Google – désertification

http://www.mediaterre.org/international/actu,20081112174749.html

Convention sur la Désertification – le CRIC continue ses discussions sur les programmes de travail

par Unisféra-pour OIF-IEPF

Mercredi 12 novembre, les participants au CRIC ont entre autre continué leur considération des éléments devant figurer dans le rapport du CRIC à la prochaine Conférence des Parties, en ce qui concerne les plans de travail du Secrétariat, du Mécanisme mondial et de leur plan conjoint. Les parties, réunies en groupe de travail restreint, se sont penchés sur les quelque 50 paragraphes contenant des recommandations devant être considérées par la prochaine Conférence des Parties.  Les discussions ont toutefois été ralenties par un désaccord entre les Parties sur ce qui constituait un refle légitime des discussions en plénière, notant que la plupart des recommendations ne reflètent pas un consensus.  Par conséquent, certains paragraphes demeurent formulés comme étant l’opinion de certains pays Parties, plutot que comme la volonté de tous. 

Le groupe de travail a terminé sa deuxième lecture du texte, qui contient des recommendations concernant entre autres le développement d’indicateurs de performance pour les institutions de la Convention, l’organisation du Secrétariat, la et coordination entre le Secrétariat et le Mécanisme mondial. Concernant l’organisation du Secrétariat, certains pays ont noté des difficultés de communication résultant des changements dans la structure géographique du Secrétariat, et ont exprimé la volonté de placer un accent sur les mécanismes de coordination régionale devant être considérés à la prochaine session.

(continue)

Les discussions doivent se poursuivre demain, en vue d’une adoption du rapport du CRIC à sa dernière réunion en comité plénier vendredi.

modéré par unisfera

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.