LE PAM CONSTRUIT UN « MUR D’IMAGES » CONTRE LA FAIM (UN News)

Lu au site : UNNews <UNNews@un.org>

LE PAM CONSTRUIT UN « MUR D’IMAGES » CONTRE LA FAIM

New York, Nov 24 2008  6:00PM

Faites un don au Programme alimentaire mondial <« http://www.wfp.org/english/« >(PAM) et mettez une image des gens ou des choses que vous aimez sur un mur virtuel qui sera partagé sur l’internet, tel est le principe d’une nouvelle campagne contre la faim de l’agence des Nations Unies.

« Le PAM lance un appel à tous les secteurs de la société : étudiants, parents, jeunes, personnes âgées, célébrités, sportifs et politiciens, à lutter contre la faim en postant leurs images sur un mur virtuel et en faisant une donation pour nourrir gratuitement près de 59 millions d’enfants à travers le monde, qui se rendent à l’école la faim au ventre », indique un communiqué.

Les images seront affichées sur le site <« http://wall.wfp.org/ « >http://wall.wfp.org/ .

Il s’agit d’une initiative à laquelle tout le monde, quel que soit son orientation politique, sa religion et sa nationalité, peut participer, a dit Nancy Roman, directrice de la communication du PAM.

Un certain nombre de personnalités, dont l’actrice et réalisatrice Drew Barrymore, ambassadrice du PAM contre la faim, ont déjà promis de mettre leur visage sur le mur.

En 40 ans, le PAM, avec la coopération des gouvernements, des autres agences de l’ONU et des organisations non gouvernementales (ONG), a contribué à réduire la faim dans le monde de 37% de la population en 1967 à 17% aujourd’hui.

Cette année, 75 millions de personnes supplémentaires souffriront de la faim, portant le chiffre total à 923 millions.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.