Israel : Conférence sur la DESERTIFICATION (Google / Israel Valley)

LU au site : Alerte Google – désertification

http://www.israelvalley.com/news/2008/12/14/20774/sciences-du-desert-en-israel-a-l-universite-ben-gourion-du-neguev-conference-sur-la-desertification

News: SCIENCES du DESERT en ISRAËL –
A l’Université Ben Gourion du Néguev : Conférence sur la DESERTIFICATION.

Par IsraelValley Desk

Rubrique: Actualité

Publié le 14 décembre 2008 à 08:34

La seconde conférence internationale sur la désertification est organisée par l’Institut Blaustein pour la recherche sur le désert (BIDR) de l’Université Ben Gourion du Néguev du 14 au 17 décembre 2008.

La conférence rassemble des scientifiques, des fonctionnaires du gouvernement, des dirigeants d’ONG et des hommes publics engagés dans le combat contre la désertification et l’augmentation des terres arides.

L’ordre du jour de la conférence de cette année se focalisera sur les partenariats entre pays développés et en voie de développement, ainsi que sur l’adaptation des terres arides au changement climatique. La conférence est parrainée par l’UNESCO, le ministère israélien des Affaires étrangères et Netafim (société israélienne de solutions hydrologiques pour l’agriculture – inventeur du système d’irrigation au goutte-à- goutte).

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.