Qui peut aider Matthieu ? : Petite info via ce blog (M. ROYNETTE)

Qui peut aider Matthieu ?

Lu au site : matthieu roynette <roynettematthieu@gmail.com>

Petite info via votre blog

Je viens de finir un tour du monde des solutions innovantes en matière d’environnement
www.shakeyourplanet.com <http://www.shakeyourplanet.com>

Actuellement on essaie d’ecrire un livre avec les meilleurs projets rencontrés pendant ces 10 mois de voyage. J’ai besoin de certains chiffres sur la désertification et la déforestation au Sénégal et je trouvais ceux que vous avez eutilisé dans votre artcle très pertinent:

« Le Sénégal a perdu près de 20 % de ses ressources végétales depuis les années 1980. Ses forêts naturelles fondent à vue d’oeil, sous les coups de boutoir du Sahara qui avale peu à peu le continent, mais surtout des actions humaines de déforestation. 90 % des ménages dépendent encore des combustibles ligneux pour cuisson et chauffage. Le processus de déforestation est estimé à environ 80 000 hectares par an, soit 1 % de la forêt totale. À ce rythme, le Sénégal s’achemine vers la même catastrophe que l’Éthiopie, autrefois couverte à 80 % de forêts et qui n’en compte plus aujourd’hui que 5 %! Une hécatombe. »

Auriez vous des sources « officielles » que je peux citer dans le livre.

Merci beaucoup

Matthieu Roynette
Skype: roynettematthieu
06 79 76 58 23
http://www.shakeyourplanet.com <http://www.shakeyourplanet.com>

————————

Qui peut aider Matthieu ?

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.