Angola : Plantation d’arbres sur cinq mille hectares par an (Google / Angola Press)

Lu au site : Alerte Google – désertification

http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/ambiente/Plantation-arbres-sur-cinq-mille-hectares-par,33abe8d9-6aa8-404d-b366-4cb68470bfe3.html

Ecologie

Plantation d’arbres sur cinq mille hectares par an


Luanda – L’Institut de Développement Forestier (IDF) envisage d’arboriser cinq mille hectares de terre par an, en vue de renforcer la lutte contre la desertification et la desarborisation du pays, a annoncé mardi à Luanda, le directeur général de l’Institution, Tomás Pedro Caetano. Se penchant sur le niveau d’exécution du Programme d’arborisation, le responsable a annoncé qu’au moins 2500 hectares ont déjá été arborisés dans presque tout le pays, chiffre insignifiant,  car l’idéal serait d’atteindre cinq mille hectares par an.

En ce qui concerne les actions, il a précisé que l’IDF a réalisé dans la zone de Tômbwa (province de Namibe) et au che-lieu de la province, une intervention d’arborisation d’au moins 510 hectares en 2008.

Pour donner une nouvelle dynamique au projet, en 2008, le programme d’arborisation a été l’objet d’évaluation par les directeurs provinciaux de l’IDF et les partenaires, d’où la nécessité d’analyser les méthodes de l’exécution  en 2009.

(continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.