LE PAM ACCROÎT SON ASSISTANCE ALIMENTAIRE AU PAKISTAN (UNNews)

Lu au site : UNNews

LE PAM ACCROÎT SON ASSISTANCE ALIMENTAIRE AU PAKISTAN

New York, Mar 17 2009 12:00PM

Le Programme alimentaire mondial <« http://www.wfp.org/english/ »>(PAM) a décidé de renforcer son assistance alimentaire au Pakistan, où 85% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour.

Dans le cadre de cette assistance renforcée, le PAM avait déjà lancé à l’automne dernier une opération d’urgence pour aider 3,1 millions de personnes touchées par la hausse des prix des aliments, rappelle un communiqué.

Récemment, le PAM a signé un accord de financement avec USAID, l’agence américaine pour le développement international, pour un montant de 22,3 millions de dollars destinés à des distributions dans les écoles.

Le PAM donne en effet chaque mois un bidon de quatre litres d’huile aux garçons et aux filles qui vont à l’école, ainsi qu’un sac de 50 kg de farine, afin d’encourager les parents à laisser les enfants à l’école au lieu de les faire travailler.

L’assistance ira aussi aux centaines de milliers de personnes déplacées par les combats entre les forces armées et les militants dans les provinces du Nord Ouest et les Zones fédérales administrées par les Tribus.

Le PAM a déjà déboursé des fonds d’urgence pour fournir une assistance à 208.000 personnes déplacées, dont 171.000 vivent dans des communautés d’accueil et 37.000 dans des camps de personnes déplacées.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.