TROIS MILLIARDS D’;ARBRES PLANTÉS PAR LA CAMPAGNE DU PNUE (UNNews)

Lu au site : UNNews

TROIS MILLIARDS D’ARBRES PLANTÉS PAR LA CAMPAGNE DU PNUE

New York, Mar 30 2009 12:00PM

La « campagne pour un milliard d’;arbres » a maintenant dépassé la barre des trois milliards avec la confirmation par le gouvernement turc qu’;il avait planté plus de 300 millions d’;arbres en 2008, selon le Programme des Nations Unies pour l’;environnement (< » http://www.unep.org/french/ « >PNUE). La campagne avait été lancée en 2006 par le PNUE sous le patronage de la prix Nobel de la paix Wangari Maathai et du prince Albert de Monaco. Elle a désormais pour objectif de comptabiliser 7 milliards d’;arbres d’;ici à la < » http://unfccc.int/2860.php / « >Conférence sur les changements climatiques de Copenhague de décembre 2009.

La Turquie est maintenant au second rang des pays qui ont planté le plus d’;arbres, derrière l’;Ethiopie (725 millions), et devant le Mexique (472 millions), le Kenya (139 millions), Cuba (137 millions), l’;Indonésie (100 millions), l’;Inde (84 millions), la Chine (53 millions), le Rwanda (50 millions), la République de Corée (46 millions) et le Pérou (46 millions).

L’;objectif de la campagne est de répondre aux changements climatiques en montrant l’;opportunité qu’;elle offre de trouver des solutions aux problèmes de l’;approvisionnement en eau et de la perte de la biodiversité.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.