CLIMAT : DES PROGRÈS À LA RÉUNION DE BONN (UNNews)

LU au site : UNNews

CLIMAT : DES PROGRÈS À LA RÉUNION DE BONN INDIQUENT LE DÉBUT DE NÉGOCIATIONS SÉRIEUSES

New York, Apr  8 2009  6:00PM

La conférence sur le climat qui s’;est déroulée à Bonn (Allemagne) du 30 mars au 8 avril a enregistré des progrès qui marquent le début de négociations sérieuses dans la perspective du Sommet sur les changements climatiques de Copenhague en décembre 2009, a déclaré mercredi la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements Climatiques <« http://unfccc.int/2860.php »>(CCNUCC).

« Les pays ont réduit leurs divergences sur de nombreux domaines pratiques, par exemple comment renforcer l’;action pour s’;adapter aux conséquences du changement climatique. Ils ont désormais la clarté nécessaire pour avancer vers des négociations intensifiées basées sur des textes », a déclaré le directeur exécutif de la CCNUCC, Yvo de Boer, cité dans un communiqué.

La conférence de Bonn, qui a rassemblé plus de 2.000 participants, dont des représentants des gouvernements, de l’;industrie et du commerce, des organisations environnementales et des institutions de recherche, était la première d’;une série de conférences sur le climat destinées à préparer le Sommet de Copenhague.
L’;objectif de cette conférence était de préparer un texte de négociation qui sera examiné de nouveau à Bonn en juin 2009.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.