Korean Air récompensé par la Mongolie (Google / You Vox)

Lu au site : Alerte Google – désertification

http://www.voyage.youvox.fr/Korean-Air-recompense-par-la,1590.html

Korean Air récompensé par la Mongolie

lundi 8 juin 2009, par Valérie Le Boudec

La compagnie Korean Air (Corée du Sud) qui s’était portée volontaire pour planter des milliers d’arbres en Mongolie afin de lutter contre la désertification, vient de se voir décerner la Médaille de « l’Excellence Environnementale” par le Gouvernement de Mongolie.

Korean Air avait initié ce projet de reboisement global en 2004 et a notamment transporté des employés et des étudiants d’universités sud-coréennes en Mongolie chaque année pour planter des arbres dans ce qui désormais connu sous le nom de « Forêt Korean Air ». Cette forêt est située dans le désert de Baganor, où la désertification provoque une poussière jaune qui se répand sur tout le continent asiatique.

Dans ses efforts pour aider ce pays à lutter contre la désertification, Korean Air a largement poursuivi son projet de reboisement jusqu’à cette année. Pas moins de 208 volontaires répartis en trois groupes vont planter 9.000 arbres entre le 4 et le 22 Mai. Sur les 6 dernières années, la compagnie a planté pas moins de 36.500 arbres avec l’aide de 1.500 employés volontaires.

(continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.