SOS Sahel parce que le désert avance (Google / Aboneobio)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.aboneobio.com/blog/?post/2009/06/13/SOS-Sahel-parce-que-le-desert-avance

SOS Sahel parce que le désert avance

Par Laurence-Aboneobio le samedi 13 juin 2009

Ce week end le soleil brille chez nous, ces rayons sont appréciés. Dans d’autres contrées le soleil et la sècheresse tue. La désertification affecte directement plus de 250 millions de personnes dont la majorité habite les pays les plus pauvres au monde. Elle menace également les moyens de subsistance de plus d 1/6ème de la population mondiale. L’ONG SOS SAHEL se bat sur place et elle a besoin de nous.

Elle lance une campagne « Donnons aux Sahéliens les moyens de leur développement » et organise un concert gratuit le 17 juin. A l’initiative de Cheick Tidiane Seck, plus de 60 artistes internationaux (dont Amadou et Mariam, Keziah Jones, Anis, …) se réuniront pour ce concert solidaire, en plein air, au Parc de Choisy dans le 13ème à Paris (métro Tolbiac), de 16h00 à 22h00.

Dans l’urgence SOS Sahel a besoin de volontaires dès la semaine prochaine pour l’organisation du concert jamsahel. L’ONG SOS Sahel a besoin de bénévoles pour faire du buzz autour de cette opération. Vous pouvez participer en relayant l’info sur votre site et en participant à distribuer des tracts dans les bars et facs, à faire le tour de Paris à vélo en collant des affiches, à sensibiliser le public à la solidarité…Contactez Elsa au 01 46 88 93 75 – elsa.marko@sossahel.org !

(continue)

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.