SOMALIE : L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE (UNNews)

Lu au site : UNNews

SOMALIE : L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE RISQUE DE S’AGGRAVER D’ICI FIN DÉCEMBRE

New York, Sep 11 2009  4:50PM

L’;insécurité alimentaire risque de s’;aggraver d’;ici à la fin de l’;année dans certaines régions de la Somalie affectées par la sécheresse, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (< » http://www.reliefweb.int/rw/dbc.nsf/doc100?openForm »>OCHA).

Dans certaines zones, les sources de revenus et les denrées alimentaires pour les familles vivant dans les villes sont étroitement liées aux marchés de bétail et au commerce, qui sont sérieusement affectés par la sécheresse, précise OCHA.

En attendant, le Programme alimentaire mondial <« http://www.wfp.org/english/ »>(PAM) a fait des interventions qui sauvent des vies une priorité, tels que les programmes de suppléments alimentaires. Mais en raison de la précarité du transport de l’;aide alimentaire, le PAM doit échelonner l’;aide aux programmes de nutrition maternelle et infantile dans douze centres situés dans trois régions de Somalie.

Environ 3,76 millions de Somaliens, soit 50% de la population du pays, ont besoin d’;une assistance humanitaire en Somalie, précise OCHA.
Sep 11 2009  4:50PM
________________

Veuillez consulter le site du Centre de nouvelles ONU pour plus d’information http://www.un.org/french/newscentre/

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.