PAKISTAN : LA FIDA ACCORDE 18 MILLIONS DE DOLLARS POUR AUGMENTER LES RÉCOLTES (UNNews / FIDA)

Lu au site / UNNews

PAKISTAN : LA FIDA ACCORDE 18 MILLIONS DE DOLLARS POUR AUGMENTER LES RÉCOLTES

New York, Nov 12 2009  3:50PM

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a annoncé cette semaine avoir accordé 18,33 millions de dollars pour un projet innovant aidant des petites exploitations agricoles pakistanaises à améliorer leur productivité en répondant au manque de financement et en soutenant notamment les femmes et les plus pauvres.

Le projet va encourager la création de groupes d’;intérêt composés de femmes, de petits exploitants agricoles, de métayers et de gens sans-terre, promouvoir leur implication dans le développement communautaire et améliorer leur accès aux ressources financières. Au moins 25.000 foyers ruraux pauvres vont en bénéficier.

Le projet concerne dix districts des provinces du Baloutchistan, Panjab et du Sind ainsi que la province frontalière du nord-ouest. Il met l’;accent sur la productivité mais aussi sur la sécurité alimentaire. Il s’;inscrit dans le cadre du programme national de productivité du Pakistan destiné à lutter contre l’;inflation des prix des produits agricoles.

Près des deux tiers de la population et 80% des pauvres au Pakistan vivent dans des régions agricoles. Ce sont elles qui sont visées par la FIDA. L’;agriculture y reste le pilier de leurs économies. La différence de rendement entre les exploitations agricoles ne cesse de s’;agrandir entre celles qui sont à la pointe des techniques nouvelles et les fermes traditionnelles.

La FIDA a financé ces dernières années pas moins de 23 projets et programmes au Pakistan pour un total de 460 millions de dollars.
Nov 12 2009  3:50PM
________________

Veuillez consulter le site du Centre de nouvelles ONU pour plus d’information http://www.un.org/french/newscentre/

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.