PAM : L’ESPAGNE DOUBLE SON AIDE POUR COMBATTRE LA FAMINE DANS LA CORNE DE L’AFRIQUE (UNNews)

Luau site : UNNews

PAM : L’ESPAGNE DOUBLE SON AIDE POUR COMBATTRE LA FAMINE DANS LA CORNE DE L’AFRIQUE

New York, Nov 19 2009  4:50PM

Le Programme alimentaire mondial <« http://www.wfp.org/english/ »>(PAM) s’;est félicité jeudi de l’;annonce par le gouvernement espagnol d’;un don de 112 millions de dollars pour répondre à la situation alimentaire dramatique dans la corne de l’;Afrique, ce qui correspond à un doublement de la contribution de l’Espagne au PAM.

L’;Espagne fait désormais partie des dix pays qui financent le plus les projets d’;aide alimentaire des Nations Unies, a précisé le PAM dans un communiqué.

L’;Espagne a participé cette semaine à Rome au Sommet mondial sur la sécurité alimentaire sous l’;égide de l’;Organisation des Nations Unies pour l’;alimentation et l’;agriculture (< » http://www.fao.org/index_fr.htm »>FAO).

La directrice exécutive du PAM, Josette Sheeran, a qualifié l’;aide espagnole d’;extraordinaire. Selon elle, elle va redonner de l’;espoir à une population de 20 millions de personnes particulièrement vulnérables qui vivent dans la Corne de l’;Afrique.

Une sécheresse prolongée, des conflits persistants, l’;augmentation des prix des produits de première nécessité et la crise économique mondiale ont contraint le PAM de renforcer l’;aide alimentaire des Nations Unies notamment en Ethiopie et en Somalie.

Pour sensibiliser les opinions publiques, le PAM vient de lancé une campagne en ligne de solidarité avec plus d’;un milliard d’;affamés dans le monde intitulée « Un milliard pour un milliard ».
Nov 19 2009  4:50PM
________________

Veuillez consulter le site du Centre de nouvelles ONU pour plus d’information http://www.un.org/french/newscentre/

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.