LUTTE CONTRE LA FAIM : LE PAM REMERCIE LES NATIONS POUR LEUR GÉNÉROSITÉ (UNNews)

Lu au site : UNNews

LUTTE CONTRE LA FAIM : LE PAM REMERCIE LES NATIONS POUR LEUR GÉNÉROSITÉ

New York, Dec 31 2009 12:50PM

La directrice exécutive du Programme alimentaire mondial <« http://www.wfp.org/english/ »>(PAM), Josette Sheeran, a remercié jeudi les nations pour leur générosité qui a permis de nourrir les affamés dans le monde.

« Alors que nous nous préparons pour 2010, je suis submergée de gratitude concernant le soutien, la générosité et le travail que les nations à travers le monde ont consacré à la lutte contre la faim », a dit Mme Sheeran dans une déclaration publiée jeudi.

Pour la première fois dans l’;histoire, plus d’;un milliard de personnes ont faim à travers le monde, a-t-elle rappelé. « Mais ne nous trompons pas : l’;action aux niveaux mondial, national et communautaire peut et a sauvé des millions de personnes désespérées », a-t-elle ajouté.

Mme Sheeran a rappelé qu’;en 2009 le PAM avait perdu plusieurs employés qui travaillaient sur le front de la lutte contre la faim. « Mais notre esprit de compassion et notre détermination à atteindre les plus vulnérables restent les mêmes », a-t-elle affirmé.
Dec 31 2009 12:50PM

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.