Chine: niveau d’alerte 3 dans la lutte contre la sécheresse;au Yunnan et au Guangxi (Google / CRI)

Lu au site : Alertes Google – sécheresse

http://french.cri.cn/781/2010/02/05/443s211533.htm

Chine: niveau d’alerte 3 dans la lutte contre la sécheresse;au Yunnan et au Guangxi

La Commission nationale pour la réduction des calamités, le ministère chinois des Affaires civiles ont décidé, le 5 février d’élever le niveau d’alerte, de 4ème à 3ème,à cause de la sécheresse toujours plus grave dans la province du Yunnan et  la région autonome Zhuang du Guangxi.

Le ministère chinois des Finances, et celui des Affaires civiles ont débloqué parallèlement une enveloppe d’urgence de 70 millions de yuans pour ces deux localités, afin de d’aider les sinistrés à résoudre leurs difficultés dans la vie quotidienne telles que  le manque d’alimentation et d’eau potable.

Selon les derniers chiffres publiés le vendredi par le Commandement général  de lutte contre les inondations et la sécheresse, 1.5 millions d’hectares sont touchés par la sécheresse, 4.9 millions de personnes et 3.34 millions de bétails souffrent de la pénurie d’eau potable dans l’ensemble de la province du Yunnan.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.