Djibouti: Porter secours aux victimes de la sécheresse (Google / La Nation)

Lu au site : Alerte Google – sécheresse

http://www.lanation.dj/news/2010/ln27/national5.htm

Programme Alimentaire Mondiale

Porter secours aux victimes de la sécheresse

Le Programme Alimentaire Mondiale a entamé hier une série d’atelier sur la sécurité alimentaire dans les régions de l’intérieur.

Inaugurés par le préfet de Tadjourah, Abdourazak Daoud Ahmed à l’hôtel du Golfe de Tadjourah, les travaux de ces assises réuniront durant 5 jours des représentants des conseils régionaux et de la société civile.

Ces ateliers font suite à une enquête menée en octobre dernier sur la situation alimentaire dans les zones rurales affectées par la sécheresse. Cette enquête initiée avec l’assistance des partenaires locaux et des organisations internationales comme l’USAID a permis d’élaborer les besoins prioritaires d’urgence à fournir aux populations des zones les plus touchés par la sécheresse.

Les participants seront donc amenés à évaluer les premiers résultats de cette enquête initiative qui indiquent que la situation nutritionnelle chez les populations des zones rurales affectées par la sécheresse nécessite une intervention urgente.

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.