http://pixabay.com/static/uploads/photo/2013/02/17/10/12/elephants-82473_640.jpg

Le Botswana et la désertification

Photo: Pixabay

Le Botswana redoublera ses efforts pour lutter contre la désertification

Par : Yann

Le Botswana a annoncé son intention de renforcer le plan d’action national semi-aride (PAN) du pays pour lutter contre la désertification.

Le ministère des Forêts et des ressources de la faune a invité jeudi des offres à manifestation d’intérêt de la part des entreprises de consultation qui sont intéressées à mettre en oeuvre le processus d’alignement.

Selon le ministère, le processus est prévu d’augmenter « élan et efficacité » dans la mise en oeuvre du processus de reporting du PAN en vertu de la Convention des Nations-Unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD).

« L’objectif spécifique de cette consultation est d’entreprendre le processus d’alignement des PAN du Botswana à la stratégie de 10 ans de la Convention de l’UNCCD (2008-2018), à travers la fourniture de tous les conseils techniques et un soutien, » a expliqué Sonny Mokgwathi, directeur au Département des forêts et des ressources de la faune .

« A la fin de ce processus, le PAN et tous les autres programmes d’action nationaux pertinents du Botswana seront alignés conformément », a ajouté M. Mokgwathi.

Voir l’article complet: French.China

 

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.