http://www.ffem.fr/webdav/site/ffem/shared/ELEMENTS_COMMUNS/U_ADMINISTRATEUR/2-ACTIVITES/2.4-degradationTerres/_vignettes_/Degradation-des-terres-desertification-desert-Tunisie-credit-photo-Julien-Calas_th_455.jpg

La 3ième conférence scientifique internationale de la CNULCD

Crédit photo: Google

La dégradation des terres affecte de manière directe le patrimoine mondial

Le CSFD et Agropolis International coorganisateurs de la 3ème conférence scientifique de la CNULCD

3rd-unccd-sc-conf-small

La troisième conférence scientifique internationale de la Convention des Nations Unies de Lutte contre la Désertification (CNULCD), sur le thème « combattre la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse pour le développement durable et la réduction de la pauvreté : contribution de la science et de la technologie, des connaissances et pratiques traditionnelles », aura lieu du 9 au 12 mars 2015 au Mexique.

La conférence vise à rassembler une vaste assemblée de porteurs de connaissances scientifiques, traditionnelles et locales, qui peuvent être mobilisées pour favoriser le développement durable et la réduction de la pauvreté dans les régions touchées par la désertification, la dégradation des terres et la sécheresse.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2015.

Voir l’article entier: CSFD

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.