3. Idées sur la sécheresse et la désertification

6 réflexions au sujet de « 3. Idées sur la sécheresse et la désertification »

  1. Bonjour, noussommes Sen-Egalité, uneassociation humanitaire qui oeuvre pour larelance économique d’une région du Sénégal. Après avoir construit une école pour 500 enfants, nous plantons des arbres en collaboration avec Jacques Gasc. Nous souhaitrons construire un village artisanal et developpé du tourisme solidaire.
    C’est avec beaucoup d’interêt que j’ai visité votre blog. Le vetiver fait parti de nos projets de plantation. Merci de me donner de plusamples renseignements sur la culture au Sahel et la vente de la récolte.
    Laurence Robin

  2. Bonjour,
    le changement climatique et la sécheresse: on ne peut les nier. Je travaille pour une organisation qui vient de sortir un numéro spécial sur le changement climatique dans les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Je vous invite à y jeter un coup d’oeil. En français: http://spore.cta.int/climatechange/fr/index.html
    En anglais: http://spore.cta.int/climatechange/en/index.html
    En portugais: http://spore.cta.int/climatechange/pt/index.html
    J’attends vos commentaires!

  3. bonjour. Etes vous intéreesé par la dispartion d’un fleuve frontière entre le Paraguay et l’Argentine. il s’agit du rio Pilcomyo qui est interrompu sur plus de trois cent kilomètres. La réwgion agricole de formosa /AR connait de grandes difficultés et sur le côté PY les pâtures du Chaco, grande région d’élevage de bovins ont de grandes difficultés. En ce moment il y a une prériode sans pluies impostante qui dépasse le 7 mois et la situation devient catastrophique pour de noumbreux éleveurs. Mon Courriel. cdlouhy@tigo.com.py. Je suis a votre disposition pour de plus amples renseignements. CD.

  4. Professeur Van Cotthem,

    Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt ce blog, qui est très interessant. Nous sommes deux belges qui avons décidé de lancer le projet AfriCO2. Le but est de parcourir l’Afrique et mesurer la sensibilité des africains aux concepts environnementaux. Nous réaliserons également des reportages sur les grands défis environnementaux qui menacent l’Afrique. En ce qui concerne le défi « Désertification », nous irons en fin de semaine visiter un projet de reboisement d’arganiers dans la région d’Essaouira avec le Professeur Katim Alaoui directrice générale de la Fondation Mohamed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier. Si cela vous intéresse, je vous invite à regarder notre blog http://africo2.wordpress.com/ et / ou à m’envoyer un mail: thibautcruysmans@yahoo.fr. Si vous pouvons être utiles en quoi que ce soit sur place pour vous ou pour compléter votre blog, n’hésitez surtout pas à me le demander – nous sommes pas de grands experts en la matière, donc nous nous ferons un plaisir de vous aider au besoin.
    Bien à vous,

    Thibaut Cruysmans

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s