http://www.fao.org/typo3temp/pics/9b9464ffcc.jpg

Utilisation d’engrais minéraux

 Crédit photo: FAO

La FAO distribue semences et engrais au Pakistan

Afrique: L’utilisation d’engrais minéraux dépassera 200 millions de tonnes en 2018

EXCERPT

Rome — Un rapport de la FAO prévoit une croissance annuelle de 1,8 pour cent mais la capacité de production sera plus rapide

L’utilisation d’engrais minéraux au niveau mondial devrait dépasser en volume 200,5 millions de tonnes en 2018, soit 25 pour cent de plus qu’en 2008.

Quant à la consommation mondiale d’engrais minéraux, elle devrait croître de 1,8% par an jusqu’en 2018, selon le dernier rapport de la FAO «Engrais, tendances et perspectives mondiales à l’horizon 2018». Dans le même temps, toujours au niveau mondial, «la capacité de production d’engrais, de produits intermédiaires et de matières premières devrait augmenter plus rapidement».

Le potentiel de production d’engrais minéraux étant supérieur à l’utilisation, le solde potentiel mondial – terme technique désignant le volume disponible par rapport à la demande réelle – devrait croître pour les trois principaux engrais: l’azote, le phosphate et la potasse.

Lire l’article entier: allAfrica

 

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.