https://desertification.files.wordpress.com/2007/03/2.jpg

Les journées vertes d’Alger

Crédit photo: Willem Van Cotthem – WVC 2007

Arganier (Argania spinosa) au S.W. de l’Algérie

Des associations lancent à Alger un programme de plantation de 10.000 arbres à l’échelle nationale

Une opération de plantation d’arbres sur la corniche d’Ain Benian, dans la wilaya d’Alger, a été lancée samedi par les associations Nass El Kheir et El Wafa dans le cadre du programme  »algerian green days », qui prévoit la plantation de 10.000 arbustes à l’échelle nationale.

Le président de l’association El Wafa, Maamar Birouk, a souligné dans une déclaration à l’APS que cette opération, qui a été coordonnée avec la direction de l’agriculture de la wilaya d’Alger, prévoit de planter 200 arbustes sur cinq lots situés à proximité de la plage d’El Djamila, alors que des opérations similaires vont toucher d’autres quartiers de la commune de Aïn Benian.

Tarek Zerrouki, chargé de communication de l’association Nass El Kheir, explique de son côté que l’opération va se poursuivre jusqu’ai 21 mars prochain, coïncidant avec la Journée mondiale de l’arbre.

Cette opération, qui fait partie du programme  »Dzair-Environnement » devant être mené par plusieurs associations, est prévue du 14 février au 21 mars prochains pour réhabiliter à titre bénévole des espaces verts dans les 57 communes d’Alger, précise l’association « Nes El Khir », co-organisatrice de l’événement.

Lire l’article entier: Algérie Presse Service

Publié par

Willem Van Cotthem

Honorary Professor of Botany, University of Ghent (Belgium). Scientific Consultant for Desertification and Sustainable Development.